Les écuries

Les écuries proposent un soutien humain, administratif, rédactionnel et parfois thérapeutique à des metteurs en scène, des musiciens et d’autres artisans de la scène et des arts vivants.

Librement inspirés par la pyramide de Maslow, nous mettons en oeuvre tout ce qui peut soutenir la création artistique, depuis la phase de production et de préparation d'un spectacle, jusqu'à sa diffusion et sa promotion.

Nos boxes sont confortables et nous veillons à apporter des soins adaptés aux besoins de chacun de nos poulains.

La palefrenière

Après avoir réussi à trouver la porte de sortie de l’Université, fort érudite par ses études de Lettres, Aurélie de Morsier s’est mis à lire et à écrire. Comme elle avait passé plus de temps pendant ses études à organiser des concerts au Caveau de l'Hôtel de Ville à Lausanne qu'à travailler à la bibliothèque, c'est donc assez naturellement qu'elle s'est tournée vers la production, la promotion et l'administration culturelle. Tout en travaillant avec des compagnies en danse et en théâtre, avec des musiciens et sur des projets audiovisuels, elle suit des formations et des workshops avec une ribambelle d'organismes sympathiques (Artos, Pro Helvetia, Reso, La Belle Ouvrage, le CIFAS, IETM...) pour pouvoir ajouter des lignes à son curriculum vitae. Son pedigree complet est visible sur un certain site de réseau social professionnel que la pudeur nous interdit de nommer ici.

Elle travaille depuis 2007 sur la production et la recherche de fonds pour des projets musicaux. Depuis 2011, elle réalise des mandats de production, de diffusion et de communication en danse contemporaine (Compagnie Prototype Status / Jasmine Morand), en théâtre (Compagnie Emilie Charriot / Emilie Charriot ; Compagnie Camastral / Gian Manuel Rau), en musique (Stade / Pierre Audétat et Christophe Calpini ; odeta.tv / Pierre Audétat ; Cie 5/4 / Lee Maddeford et Daniel Perrin….) et pour des projets de performances audiovisuelles ( Compagnie Dynamo / Patricia Bosshard et Nicolas Wintsch) ou humaines (Anne Rochat). En 2016, elle fonde son bureau de production indépendant, Les écuries, pour regrouper, dans ses propres boxes, l’ensemble de ses poulains.

Elle est aussi sopraniste au sein du Soukulelestic Power Orchestra une formation de neuf ukulélés qu'elle a cofondé avec Lee Maddeford.